|
Presse
« A mains nues »
exposition photos et théâtre
Une galerie de nus et portraits exposée à l’Hôtel des Voyageurs à Vogüé-gare à découvrir actuellement. Les images et les mots traduisent le corps de l’homme et le langage des mains exprime tour à tour la révolte, la tendresse, l’ouverture vers les autres ou bien l’étonnement. Elles attirent ou dérangent mais leur présence traduit la vie dans ce qu’elle a de plus puissant.
Pour Marc Weidemann, artiste Belge, ce concept visuel de l’art contemporain innovant, avec ses recherches constantes d’expressions du corps et des visages toujours empreintes de tendresse vers l’humain, s’étend à l’écriture et à la mise en scène. En création mondiale au Festival d’Avignon 2007 - du 6 au 28 juillet -
« Le Cri », une performance théâtrale magistralement interprétée par Jean Noël Delfanne du conservatoire de Mons (Belgique), seul sur scène. A travers un sujet particulièrement difficile autour des abus et violences subies par certains enfants sexuellement abusés et qui dévoile le vécu de l’auteur passionnément raconté dans la pièce qui crie, finalement, son optimisme face à la vie et sa confiance en l’homme. Les bénéfices de cette oeuvre seront d’ailleurs reversés à Child Focus, Centre Européen pour Enfants Disparus et sexuellement exploités. En tournée également à l’Escargot à Vogüé du 2 au 4 Août prochain.
|