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Festival

PARADE cliquez ici !

 

*** 9 pépites à déguster sans modération ***

 

Nous sommes heureux d'accueillir ....

 



10H15 : Les Audacieux : Colette/Debussy - (1h00)

Presse

" Du 3 au 26 juillet 2020 - Relâches les mardi 7 - 14 -21

Mathilde Maumont, comédienne, et Jean Philippe Guillo, pianiste,
proposent un florilège des oeuvres de ces deux artistes qui ont bousculé les codes de la composition et de l'écriture.
A l'avant garde littéraire et musicale de la Belle Epoque,
ils sont maintenant devenus des classiques.

Une invitation à déguster, dans un salon empreint de liberté,
l'entrelacement de la musique et des mots.

 

" Il joue Debussy avec raffinement, elle lit Colette avec gourmandise et sensualité " Sud Ouest

" Une petite friandise qui pourrait se déguster seule dans un secret plaisir égoïste ou en société, dans une saveur partagée "  Sud Ouest

 

Textes de Colette issus des recueils :

“ La Femme Cachée ” et “ Les Vrilles de la Vigne ”,
" Je veux"
, " Un soir ", " L’aube ", " La Main ", " Nuit blanche "

Oeuvres de Claude Debussy : 

"Minstrels ", " Pagodes ", " Terrasse des audiences du clair de lune", " Clair de lune ", " Ce qu'a vu le vent d'ouest ", " Soirée dans Grenade "

 

Interprétation : Mathilde Maumont
Interprétation au piano : Jean-Philippe Guillo
Co-Production : Compagnie Imagine - Le Verbe Fou
Contact : Mathilde Maumont : 06 60 25 17 59
E.mail :
contact@compagnie-imagine.org


Site : http://www.
compagnie-imagine.org

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20 € Plein Tarif – 14 € Tarif carte off


11H45 : Le corps de mon père- Michel Onfray
- (1h10)

Presse

Du 3 au 26 juillet 2020
Relâches les mercredi 8 et 22 juillet 2020
Supplémentaires : les jeudi 9 - 16 - 23 à 13h30

 

 

Le corps de mon père est un extrait du Journal hédoniste du tome 1,
« le désir d’être un volcan », paru en 1996.

Dans ce texte autobiographique,
l’auteur Michel Onfray évoque avec pudeur et lyrisme son enfance auprès de son père,
un ouvrier agricole taciturne et très courageux.
Il parle de l’amour infini,
bien que rarement exprimé, qui les liait.

Une ode magnifique à la figure paternelle et une bouleversante déclaration d’amour filial.

 

 

Michel Onfray

Il est né en janvier 1959 dans l’Orne à Chambois. Son père était ouvrier agricole et sa mère femme de ménage. À l’âge de dix ans, il fait ses études dans un orphelinat chez les Salésiens à Giel, en Normandie.
De 1983 à 2002, après avoir obtenu un doctorat en philosophie, il enseigne dans les classes terminales d’un lycée technique de  Caen, puis démissionne et crée en octobre 2002 l’Université populaire de Caen : libre d’accès à tous, elle doit permettre une démocratisation du savoir. Puis à Argentan en 2006, une Université Populaire du goût.
Auteur très prolifique, il a publié plus d’une cinquantaine d’ouvrages dont  «La puissance d’exister», «Traité d’athéologie», «Contre-histoire de la philosophie»…


Que reste-t-il à jouer dans ce texte quand tout est dit ?
Il faut alors si j’ose dire tout simplement « être ». Mais une fois que l’on a dit çà…c’est bien.
Mais on fait comment ?
Comment restituer cette parole sans redonder, ne pas tomber dans le piège du pathos, faire entendre l’économie de la parole du père, le bruit de son silence. 
Voici une première idée : Il faut donc passer par un de nos sens que l’on n’a pas l’habitude d’exercer sur un plateau de théâtre : l’odeur. Qui renvoie par excellence à la source de nos souvenirs, de notre Mémoire. 
Deuxième idée : fabriquer sur scène. Voir des mains en actions ramènent au présent, accentuent l’idée du temps qui passe ici et maintenant.
J’ai donc pris tous les mots à bras le corps si je puis dire. Construit la scénographie, le décor au fur et à mesure que le texte se dépliait.
Pour mettre en évidence cette matière, j’ai cherché à ce que toutes les actions soient fonctionnelles et utiles.
Faire et sentir.
Et voilà que le spectateur peut maintenant humer l’odeur du pain qui cuit dans le four. Écouter le bruit de l’eau quand je me lave les mains. Il sentira le vent sur le plateau quand il entendra la vitesse de l’impact d’un bouquet de flèches.
Il assistera à la préparation d’un socle de sculpture qui accueillera le corps du père... Du corps on bascule dans la chair.
Quand l’alchimie du sensible, de la perception est organique on ne peut plus organiser ses émotions.
C’est ce que j’ai vécu à la première lecture de ce texte et que j’aimerais vous offrir.

« L’énergie s’arrête là où la forme commence,
sauf si le mouvement continue. »

Bernard Saint Omer


Texte : Michel Onfray
Interprétation, Mise en scène et création sculptures : Bernard Saint Omer
Production : Rhizomes Compagnie
Contact diffusion: Emmanuelle Dandrel 06 62 16 98 27  e.dandrel@aliceadsl.fr -                                      
Sites :
www.
saint-omer-b.com
www.rhizomes-compagnie.com

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20 € Plein Tarif – 14 € Tarif carte off - 10 Enfants


13H30 : Dalida sur le divan - Joseph Agostini (1h05)

Presse

*** Création festival d'Avignon 2020 ***

Du 3 au 26 juillet 2020
Relâches les jeudi 9, 16 et 23 juillet 2020

THEATRE MUSIC HALL

D'après le livre éponyme de Joseph Agostini,
adapté pour la scène par l’auteur, Lionel Damei et Alain Klingler

 

 

Puisqu'il me faut les armes rendre
Que ce soit un soleil de cendres
qui m'accompagne jusqu'à la noce

Ma robe est prête, pas de guirlande
Mon enveloppe pour toute offrande
Y a pas d'Eros sans Thanatos
Et dites à ceux qui veulent l'entendre
Que je suis libre mais plus à vendre
Show must go on dans le cosmos

Soleil de Cendres - Lionel Damei




1986. Dalida s'envole pour l'Egypte afin de tourner Le sixième jour, le film de Youssef Chahine qui la révèlera tragédienne au cinéma.

Les malles pleines de souvenirs, elle revient sur une vie dédiée à la scène, à ce métier de chanteuse populaire en sept langues, qu'elle endossa comme personne.

Adapté du livre du psychanalyste Joseph Agostini, ce spectacle pour un piano et deux voix est une évocation du destin fascinant de Dalida mais aussi une analyse sans concession de la femme derrière l'artiste, une femme à la fois adulée dans le monde entier et dans la plus grande solitude.

Après Barbara, Lionel Damei revient avec ce spectacle inclassable, entre chansons et psychanalyse; pour dire les mots d'une Dalida déterminée à en découdre avec la malédiction.

Alain Klingler accomplit là un rôle de comédien, chanteur et pianiste, incarnant un psychanalyste obstiné à approcher tous les visages de sa patiente.

Dalida sur le divan est avant tout un hommage vibrant et intelligent à celle qui reste encore, et pour toujours, l'une de nos artistes les plus émouvantes et les plus regrettées du music hall français et international. 

La faire renaître ici, dans son Soleil de Cendres, notre " Elle de Beauté ", est un rêve mille fois caressé devenu enfin réalité.


Auteur : Joseph Agostini
Lionel Dameï : comédien, chanteur, auteur
Alain Kingler : comédien, chanteur, pianiste
Production :
Compagnie Chansons de Gestes
Regard extérieur : Christophe Roussel
Contact : 06 12 55 01 97 -  Mail : chansonsdegestes@gmail.com
Co-réalisation : Chansons de Gestes - Le Verbe Fou
Site :
www.

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20 € Plein Tarif – 14 € Tarif carte off - Enfants : 10

 

15H00 : Un mari idéal - Oscar Wilde (1h10)

Presse

*** Création festival d'Avignon 2020 ***

Si Sir Robert Chiltern est aujourd'hui Secrétaire d'État,  c'est parce qu'il a su garder secrète l'origine de sa fortune: une malversation boursière faite dans sa jeunesse.
En cette fin d'ère victorienne, toute la bonne société anglaise tient pour un homme éminemment respectable et intègre. Symbole de probité et de compétences il est promis à un brillant avenir politique, soutenu par sa femme Lady Chiltern qui voit en lui le mari idéal.

Mais Oscar Wilde aime à nous montrer que les apparences sont trompeuses et que l'ordre social ne repose que sur des mensonges individuels et collectifs. Il fait donc intervenir Mrs Cheveley, qui place par un habile chantage Sir Robert Chiltern au bord du gouffre: soit il l'aide dans une nouvelle malversation qui fera grandir sa fortune, soit elle révélera son secret au grand jour déclenchant ainsi un scandale qui le couvrira de honte, ruinera sa carrière et son mariage.

Oscar Wilde affirme à propos de sa pièce qu'elle traite de« la différence qu'il y a entre la façon dont un homme aime une femme, et celle dont une femme aime un homme; la passion qu'éprouvent les femmes à se fabriquer des idéaux (ce qui est leur faiblesse} et la faiblesse d'un homme qui n'ose pas montrer ses imperfections à l'être qu'il aime.» De cette différence est née l'intrigue d'Un mari idéal.
Nous proposons une adaptation originale centrée sur les quatre principaux personnages qui nourrissent l'intrigue de la pièce et souhaitons ainsi renforcer le propos politique de l'intrigue, qui fait écho à l'actualité de notre société contemporaine.

 

L’auteur

Oscar Wilde est né à Dublin (Irlande} le 15 octobre 1854 et mort à Paris le 30 novembre 1900.
Après de brillantes études littéraires, Oscar Wilde fréquente la haute société londonienne dès 1879. Ce dandy élégant et à l'esprit vif et cynique s'y forge vite une réputation.
Mais son œuvre maîtresse en la matière est certainement son roman fantastique le Portrait de Dorian Gray, publié en 1891. Wilde est alors au sommet de sa gloire. Il monte une de ses pièces, Salomé, à Paris en 1891 et écrit plusieurs comédies cyniques qui remportent un grand succès.
Bien que marié depuis 1884 et père de deux enfants, le poète est jugé pour son homosexualité affichée en 1892. Il est envoyé en prison pour deux années et perd dans ce procès sa réputation et l'amour du public. Il meurt dans la solitude à Paris, quelques années après sa sortie de prison.

Un mari idéal (1895) est la troisième des comédies d'Oscar Wilde.


Auteur : Oscar Wilde
Traduction et Adaptation : Valérie Delpla
Interprétation : Valérie Delva Famy, Damien Guillon, Mathieu Pirro, Marie Six de Dieuleveult.
Mise en scène : Hélène Kösem
Musique : Tirian Massot
Décor : Laury-Hannah Mota
Production :
Compagnie Ici & La
Contact : 06 088 56 440
Email : icietlacompagnie@gmail.com

Site : http://www.

TEASER :

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Plein Tarif : 22 € – Tarif carte off : 15 €



16H35 : Sang Négrier - Laurent Gaudé (1H05)

Presse

3 P'tits Molières pour ce spectacle :
* P'tit Molière du meilleur Seul en scène
* P'tit Molière du meilleur comédien dans un premier rôle
* P'tit Molière de la meilleure mise en scène : Khadija el Mahdi

Du 3 au 26 juillet 2020
Relâches les mercredi 8, 15 et 22 juillet 2020

Une course contre son ombre
Ne pas oser se retourner et regarder l’histoire qui court après
Ce malaise qui perdure de la mémoire et de la dette
Cinq esclaves s’échappent du navire
La chasse à l’homme est lancée
La fièvre s’empare de la foule
Impossible de l’endiguer
Seul un doigt accusateur planté sur une porte de la ville glacera le flot de colère et de haine
Un homme usé par le temps et la peur raconte le jour où il est devenu fou. C’était à Saint Malo. Il était alors commandant d’un navire négrier.
Dans le port de Saint Malo, soudain, les esclaves qu’il transportait à fond de cale s’échappèrent.
Commença alors pour lui et ses hommes une traque dans les rues de la ville, une traque qui les mena jusqu’aux limites de la raison. Ils ramenèrent tous les esclaves, sauf un, un qui conçut une étrange vengeance qui, des années plus tard, les hante encore.


Récit extrait de : « Dans la Nuit Mozambique » paru chez Actes Sud

 

Auteur : Laurent Gaudé
Mise en scène : Khadija El Mahdi
Interprétation : Bruno Bernardin
Création lumière : Michael Baranoff et Célia Idir
Créateur de masque : Etienne Champion
Costumes : Joëlle Loucif
Scénographie : Stefano Perocco di Meduna et Rémi Cassan
Réalisation Graphique : Antoine Loubat

Attachée de Presse et de diffusion : Elodie Kugelmann

Trailer :
Site : www.lesapicoles.com

Production : Compagnie Les Apicoles
En partenariat avec theatreonline
Spectacle labellisé par la LICRA

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https://vimeo.com/306197014

 

Plein Tarif : 20 € – Tarif carte off : 14 €

 

18H05 : La mort dans tous ces Etats - d'après Victor Hugo (1H10)

*** Création festival d'Avignon 2020 ***

Du 3 au 26 juillet 2020
Relâches les mardi 7 et 21 juillet 2020

Que reste-t-il de la peine de mort aujourd’hui ?
Quelle est son utilité ?
Qui la pratique encore ?
Qui sont les bourreaux ?
Quelle cause défend Victor Hugo ?
Pour ou contre ?
Un point de départ, «le dernier jour d’un condamné».
Pourquoi l’a-t-il écrit ?
Pourquoi a-t-il combattu la peine de mort ?
A travers neuf tableaux que nous traversons au fil du temps. Nous allons faire un état de la situation
des pays pratiquant encore la peine capitale. Nous nous sommes documentés et avons trouvé des
éléments qui nous semblent évidents à présenter sur scène.
La préface du dernier jour d’un condamné, un récit de sa femme, un historique des dates de ce combat, un jeu télévisé, un débat, un documentaire «Bourreau malgré lui», pôle emploi, un monologue du dernier jour d’un condamné et un poème de Hugo sont les scènes d’une création originale et inédite pour AVIGNON 2020.

Nous vivons dans des pays où la peine de mort n’est plus.

Mais vous êtes-vous jamais posé la question ?

 

Auteur : d'après " Le dernier jour d'un condamné " de Victor Hugo
Interprétation : Compagnie Kipik - Neuchâtel - Suisse
Mise en scène : Collective
Co-Production : Compagnie Kipik - Le Verbe Fou
Contact : - E-mail : cie.kipik@outlook.com - Tél. : 0041 76 44 38 247

 

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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off

 

19H45 : Frida Kahlo, l'ultime cri - A.M. Cellier (1h00)

Presse

*** Création Festival d'Avignon 2020 ***

Du 3 au 26 juillet 2020 - Relâches les mercredi 8 - 15 - 22 juillet 2020

 


Monologue poétique et fulgurant
d’une femme extraordinaire à la vie extraordinaire…

Dernier cri d’adieu d’une colombe foudroyée par la vie,
par l’amour.

Talentueuse, fantasque, unique et révolutionnaire,
Frida Kahlo c’est la passion, le feu et le génie.
Cette grande artiste, figure légendaire du Mexique,
brisée à 18 ans dans sa chair, met en la peinture et en l’amour toute sa fougue, toute sa foi, toute sa vie.
Explosive, débordante de vie malgré des souffrances incessantes, cette femme douée d’un caractère d’exception se met en scène continuellement dans ses tableaux.



À travers un monologue nerveux soutenu par la présence chaude, envoûtante ou festive de l’accordéon,
nous souhaitons faire voir et entendre cette femme couleur, ce cœur, palpitant comme oisillon qui naît, qui peu à peu s’éteindra dans un dernier sursaut d’amour en criant :
Viva la Vida !


Telle une déesse indienne touchée par la grâce et forte de ses visions, de son lit de douleur où elle officie à travers ses tableaux, elle nous offre non seulement une vision unique de son art mais aussi celle d’une amoureuse, amoureuse à la folie de celui qui sera par deux fois son mari célèbre peintre muraliste Diego Rivera.
Admirée par Breton, Kandinsky aimant tous les plaisirs, ne se plaignant jamais, cette révolutionnaire d’âme qui accepta maints compromis par amour, mais qui défia le monde par un modernisme extrême, attire indéniablement. Cette femme de douleur qui la transcende sans cesse, oblige les humains que nous sommes à nous arrêter un temps sur elle.

" L’art de Frida Kahlo est un ruban autour d’une bombe "
André Breton

 


Ecriture et Mise en scène : Anne-Marie Cellier
Interprétation : Swan Starosta et Alice Starosta
Musique originale : Alice Starosta

Co-Production : Bouffons du soleil - Camenae - Verbe Fou
Contact : 06 89 14 50 80
E.mail : Ciecamenae@gmail.com
Site : http ://www.

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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off

 

21H10 : L'Empereur des Boulevards - Feydeau/Schmidt (1h10)

Presse

*** Création Festival d'Avignon 2020 ***

Du 3 au 25 juillet 2020
Relâches les mardi 7 et 21 et le dimanche 26 juillet 2020

VAUDEVILLE MUSICAL


Après le succès de Ludwig II (2 saisons à guichets  fermés,
5 nominations en 2018,

Meilleur spectacle de comédie,
Meilleur second rôle féminin pour Séverine Wolff dans " Monsieur Chasse " aux Ptits Molières 2019),

LES JOYEUX DE LA COURONNE vous proposent une nouvelle expérience visuelle et théâtrale au pays du maître du genre !

L’incroyable parcours du maître du Vaudeville, Georges Feydeau. L'occasion de découvrir l'homme se cachant derrière l'auteur à succès.

Théâtre des Variétés. " Tailleur pour Dames " triomphe et marque le début de l'incroyable carrière d'un certain Georges Feydeau.

Prisonnier de son irrépressible besoin de reconnaissance, l'Empereur des Boulevards déploie ses ailes sur un Paris festif et débonnaire. Partagé entre l'amour de sa femme, ses conquêtes nocturnes et ses personnages encombrants, Georges remonte le cours de sa vie et des illustres figures qui ont jalonné son parcours
teinté de promesses, de succès, d'échecs et de revanches.

Des salons mondains de chez Maxim's aux grandes scènes de la capitale, de son amitié avec les Guitry à sa rencontre funeste avec un ange de la nuit, de son apogée à sa disgrâce, faites un saut dans le temps pour découvrir l'homme se cachant derrière l'auteur à succès.
Un spectacle à 26 personnages, rendant hommage au maître du genre, entre drame et comédie

 

Auteur et Mise en scène : Olivier Schmidt
Direction musicale : Justine Verdier
Interprétation :
Julien Antonini, Florien Dufosse,
Alexandra Magin, Julien Hammer, Séverine Wolff, Olivier Schmidt ou Patrick Tulasne et Kévin Maille

Contact :
ludwigspectacle@gmail.com Tel : 07 72 18 90 39

Co-Production : Compagnie Les Joyeux de la Couronne - Le Verbe Fou
Site : http://www.lesjoyeuxdelacouronne.com
Site internet : http://www.facebook.com/

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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off

22H40 : Accords perdus - Alice Lemy (1h10)

*** Création Festival d'Avignon 2020 ***
Du 3 au 25 juillet 2020 - Les jours impairs


Inspiré de plusieurs témoignages ainsi que de l’oeuvre “Pervers narcissiques” de A. C. Ziégler, le point de départ de cette création est l’envie d’en apprendre davantage sur les mécanismes de l’emprise psychologique.

A travers le parcours de ces quatre personnages, nous questionnons l’ambivalence bourreau/victime. Nous nous demandons d’un côté comment les victimes peuvent se retrouver « aveuglées », « anesthésiées », « prisonnières de la situation », et s’il existe une solution pour y échapper. D’un autre côté, nous nous interrogeons également sur le manipulateur, sur ses méthodes et sur le degré de conscience de ses actes.

Loin d’en faire un manifeste contre les hommes, “Accords perdus” est une pièce qui souhaite prévenir et avertir d’un phénomène encore trop peu abordé : la manipulation au sein du couple.
Ces rapports de force discrets prennent sournoisement place dans la vie quotidienne, et les hommes comme les femmes peuvent en être violemment victimes.
Extraits de “Pervers narcissiques” de A. C. Ziégler :




« Dans une relation amoureuse normale, les univers se mélangent. Dans une relation d’emprise, le prédateur absorbe puis détruit l’univers de l’autre. »
« Plus le manipulateur a admiré la personne choisie, plus il va la détruire ensuite. »

Auteur : Alice Lemy
Mise en scène : Solène Eberhardt
Assistants mise en scène : Eddy Camara-Merzoug - Cécile Nadaud
Interprétation : Clémence Mahé-Clémot, Luc Franquine, Alicé Lemy, Franck Villette
Création sonore : Mihalis
Co-Production : Compagnie artisanale - Le Verbe Fou
Site internet : http://www.facebook.com/
Contact :
oalm@outlook.fr Tel : 06 14 38 11 15

www.

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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off



 

22H40 : Rencards d'enfer - Alice Lemy (1h10)

Presse


*** Création Festival d'Avignon 2020 ***

Du 4 au 24 juillet 2020 - Les jours pairs
Relâche dimanche 26 juillet 2020



Un homme se réveille et transforme la scène en bar de fortune chaleureux. Organisateur de soirée entre célibataires, il nous invite à plonger dans ses souvenirs : barman au grand cœur, poète, conteur, chaman, conseiller en séduction et même philosophe à ses heures, « le Docteur Love » nous présente dès lors une série de personnages excentriques, maladroits et touchants à travers leurs rencontres amoureuses. Interprétés par seulement deux comédiens, Pierre le coincé, Bryan le surfeur écervelé et Greg l’artiste torturé vont tenter leur chance avec Palmyre la bimbo, Marisa la camionneuse et Agathe la pète-sec.

Plaisir et divertissement sont au rendez-vous au sein d’une écriture qui questionne notre rapport aux autres, à l’amour et à la précipitation dont nous faisons preuve pour ne surtout pas finir seul.e.

Sur un fond ironique et burlesque, cette comédie présente l’urgence des rencontres au sein de notre société actuelle ainsi que la manière dont la recherche d’un.e partenaire nous apparaît comme absolument nécessaire.

A l’heure des applications numériques et de la multiplication des sites qui nous promettent de trouver l’âme sœur rapidement, que reste-t-il de ces échanges ? Comment aborder l’autre une fois que l’algorithme vous signifie que ça match ?

L’exubérance des personnages, les situations drôles et loufoques auxquelles ils sont confrontés et les interventions « avisées » du Barman, souhaitent illustrer avec humour les difficultés que nous pouvons expérimenter au cours de nos rencontres : nos maladresses, nos incertitudes ou notre timidité par exemple, mais aussi la manière dont nous pouvons nous laisser aller et nous surprendre !

Auteur : Alice Lemy
Mise en scène : Solène Eberhardt
Assistants mise en scène : Eddy Camara-Merzoug - Cécile Nadaud
Interprétation : Jean-Benoit Diallo et en alternance : Clémence Mahé-Clémot, Luc Franquine, Alice Lemy, Franck Villette
Création sonore : Mihalis
Co-Production : Compagnie Artisanale - Le Verbe Fou
Site internet : http://www.facebook.com/
Contact : oalm@outlook.fr - Tél. : 06 14 38 11 15


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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off

Divers : Novecento pianiste-Alessandro Baricco (1h00)

Presse


*** Création Festival d'Avignon 2020 ***


Les mardi 7-14-21 à 10H15
Les mardi 7 -14 - 21 à 21H10
Les mardi 7 et 21 à 18H05
Les mercredi 8 et 22 à 11H45
Les mercredi 8 - 15 - 22 à 16H30
Les mercredi 8 - 15 -22 à 19H45
Les jeudi 9 -16 - 23 à 13H30
Le dimanche 26 à 21H10


C’est l’histoire d’un homme, d’un piano et d’un bâteau.
Trois rencontres qui produiront le plus grand pianiste que l’histoire ai jamais connu : Novecento.

Dans une ambiance jazzy et décontractée, Mélody, sa comparse de toujours, nous livre son témoignage, se souvient et nous raconte.
Entre mélodies enjouées, chants libérateurs, compositions sur mesure, elle nous parle et nous livre le récit de ce pianiste qui a tout sacrifié pour l’océan et pour le jazz.

Novecento, c’est aussi l’histoire de cette note de musique qui se cache en chacun de nous,
et qui n’attend que d’être réveillée.


Auteur :
d'après Alessandro Baricco
Adaptation : Violette Schloesing
Mise en scène :
Victor Lefèvre
Interprétation : Violette Schloesing et Emmanuel Debaty
Arrangements et composition piano : Emmanuel Debaty
Co-Production : La Compagnie Impromptue - Le Verbe Fou
Site internet : http://www.cieimpromptue.be
Contact : info@compagnieimpromptue.be - Tél. : 06 87
404 777


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